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Moteur blabla

 
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MessagePosté le: Sam 13 Oct - 17:32 (2012)    Sujet du message: Moteur blabla Répondre en citant

1 - Le moteur


a) Présentation & fonction

Il est le muscle de votre réplique, c'est lui qui permet d'animer la gearbox pour réarmer le ressort à chaque cycle.


b) Caractéristiques technique

Deux caractéristiques pour les moteurs : leurs tailles et leurs utilisations (puissance ou vitesse).

Il existe trois différentes tailles :
- axe court : pour les répliques types AK, G36, M14
- axe moyen : PSG-1
- axe long : M4, M16, Mp5 et tous leurs dérivés

Moteur à axe court :


Moteur à axe long :


Deux catégories viennent ensuite les partager : Les moteurs Hi-Speed et les Hi-Torque.
Les 1er permettent d'atteindre des hautes cadences, à condition de mettre un ressort raisonnable (SP100, M110). Les autres, les Hi-torque, permettent de tirer de gros ressorts (à partir de M120), pour privilégier la portée et la réactivité.


c) Montage

Leur montage est propre à chaque taille :
- Un moteur court est intégrer dans sa cage moteur, solidaire à la gearbox. Ce type de montage permet d'avoir un calage qui ne bougera pas dans le temps.
- Le moteur long, lui, est logé dans la poignée de la réplique. Le calage se fait par la grosse vis au arrière-train de la poignée.

Méthode de calage du moteur :
Chose très importante à faire correctement, il en va de la survie de votre tête de pignon, qui pourrait se dégrader très rapidement si le calage est mauvais.

Le calage se fait à l'oreille :
- si le moteur fait un bruit de perceuse (son très aiguë), le moteur n'est pas assez calé, il faut resserrer la vis en la tournant vers la droite.
- si le moteur à du mal à tourner, si vous sentez qu'il force, alors il faut desserrer la vis jusqu'à que le bruit émis soit bref, rapide et sec.


d) Upgrade

Tout dépend de l'orientation de votre réplique :
- pour les hautes cadences, on l'a vu, c'est un moteur hi-speed qu'il vous faut
- pour l'installation avec un ressort supérieur à M120 (400FPS), il vous faut un moteur hi-torque qui permettra à votre gearbox de compresser correctement le ressort, sans caler.

Comme pour tout upgrade, le choix du moteur restera à déterminer selon votre budget. Au niveau des marques ayant fait leurs preuves, on retrouve : G&P, Systema, Kanzen, King Arms, Lonex (Ultimate) et X High Tech.
_________________
Cordialement
Nécessité fait loi


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MessagePosté le: Sam 13 Oct - 17:32 (2012)    Sujet du message: Publicité

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