LES  FRERES  DE  LA  FORET Index du Forum LES FRERES DE LA FORET
LIBRES ET INDEPENDANTS !!!
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Foxtrot 15 et 16 septembre

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    LES FRERES DE LA FORET Index du Forum -> PARTIES EXTERNES -> OPERATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
G-SHOCK
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 1 583
Localisation: DIJON
Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle
Point(s): 2 199
Moyenne de points: 1,39

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 11:15 (2012)    Sujet du message: Foxtrot 15 et 16 septembre Répondre en citant

« A RESCUE FOR MERIEL »



OPS Foxtrot les 15 et 16 septembre 2012 




Préambule : situation  


 

La guerre civile fait des ravages dans la province de Mériel. Le gouvernement d'El Pastisso, en charge de la gestion de la province a du mal à faire face aux rebelles de la confédération d'Aqua Minérales (Pays voisin) qui se sont repliés dans cette région, après l'échec de leur coup d'Etat.




Une mission de reconnaissance aérienne s'est soldée par un échec, l'hélicoptère ayant été abattu, l'appareil, ses renseignements et son pilote portés disparus.

Le général Ricardo Casanis, président de la république d'El Pastisso a décidé qu'il était temps de passer à l'action, en bombardant lourdement la province, mais au préalable il a ordonné d'évacuer les populations civiles qui pourraient servir d'otages aux rebelles.


 

Informations générales 

 

La partie se déroulera du samedi 15 septembre 2012 à 21h30 au dimanche 16 septembre à 12h00 en continu. Elle sera suivie d'un débriefing et d'un barbecue à l'issue, le terrain restant ouvert et à disposition des joueurs qui le souhaitent jusqu'à 17h00.

Le terrain sera ouvert le samedi à partir de 16h30 pour les inscriptions (pour ce le souhaitent aussi pour s'installer confortablement pour le WE), mais personne n'aura accès au terrain de jeu avant 21h30 (pour des raisons de règles de jeu). Le passage au chrony obligatoire (maxi 360fps pour les full , 410 pour les semi (AEG et GBBR) et 460 pour les bolt). L'organisation fournira les billes, le nombre par joueur étant limité pendant l'OP.

La PAF sera de 25/30 euros (comprenant outre le terrain, les billes (1000 pour les 0.25, 300 pour les 0.36), l'eau, le BBQ (une bavette, deux saucisses, deux merguez, chips, pain)/et peut être un patche).

Un choix d'appartenance pour l'une des forces en présence est obligatoire lors de votre pré-inscription. (vous recevrez vos ordres de mission par mail 72h00 avant l'OP)

Vous pourrez choisir votre appartenance soit aux troupes fédérales d'El Pastisso, soit aux rebelles d'Aqua Minérales, soit à la population civile de Mériel.

Sur le terrain seront présent des Orgas observateurs et photographes (gilet jaune) mais également des Orgas joueurs intégrés dans les équipes. Ils seront chargés d'assister les teams en cas de demande de précisions, mais aussi de repérer et tester les éventuels Higlanders.



Règles de Touches 


Le joueur touché une première fois à un membre (jambe ou bras) n'a plus le droit de s'en servir et est immobilisé sur place jusqu'à ce qu'il reçoive des soins par n'importe lequel des membres de son équipe (il recevra alors un bandage au membre concerné). En cas de deuxième touche sur un membre (même différent du premier) celui-ci est définitivement hors d'état de fonctionner, le joueur n'a donc plus le droit de se servir de la jambe ou du bras touché (il traîne la jambe ou immobilise son bras) pour pouvoir s'en resservir il devra obligatoirement se rendre dans sa base arrière pour y recevoir des soins médicaux. Il devra demeurer 15 minutes dans sa base avant de reprendre le jeu. Attention pour se rendre à sa base arrière il n'a pas le droit de se servir du membre touché et peut toujours être tué. De plus, c'est au joueur d'apprécier s'il doit aller se faire soigner ou continuer (par exemple s'il est proche d'un objectif à atteindre). En cas de troisième touche à un membre le joueur est « out ».




Le joueur touché à la tête ou au corps est « out ». Il doit dans un premier temps s'immobiliser sur place et se coucher sur le sol la réplique en travers du corps. Durant un temps d'attente de 5 minutes, les autres joueurs ont le droit de le fouiller (s'ils le repèrent) pour trouver sur lui tout documents ou renseignements qui pourraient leur être utile (attention à vos ordres de mission ou à vos fréquences radio)(défense de prendre quoi que ce soit d'autre). Le joueur enfile ensuite un gilet jaune est regagne par lui même (en silence les morts ne parlent pas), sa base arrière (Bunker US où Maison Blanche). Là il attendra 30 minutes avant de reprendre le jeu. Les joueurs devront tous veiller a bien avoir sur eux au début de la partie un gilet de signalisation jaune fluo.




Trêves et population civile 




Pour des raisons d'immersion totale dans le jeu, il n'y aura ni repos, ni trêve officielle, ce sera aux joueurs de s'organiser, soit en se dissimulant, soit en se fortifiant avec des tours de garde dans les bunkers, ils sont libres de faire comme ils veulent.(prévoyez également des en cas genre barres de céréales ou boisson énergétique pour tenir la nuit).




La population civile évacuée ou non, sera sous la garde des troupes les protégeant. Ces dernières devront veiller à leur sécurité quel que soit la situation (même si elle monte un campement durant la nuit). En cas de blessure d'un civil (même règles de touches que les soldats), se sera aux troupes (les deux) de les évacuer en les protégeant jusqu'à la base arrière pour y recevoir des soins, s'ils sont blessés alors que les fédéraux ne sont pas encore là ou qu'ils sont otages des rebelles, les civils applique la règle dans leur village ou à la base des rebelles.




Seuls les civils évacués dans la zone de non jeu de la maison blanche ne risquent plus rien et sont libres d'aider les troupes fédérales (contractors) ou se reposer.



Armement 


 

La partie se jouera entièrement en chargeurs real-cap ou lowcaps (midcaps tolérés), une vérification sera effectuée en début de partie mais des contrôles peuvent également avoir lieu en cours de partie. (Pour ceux qui seraient juste en chargeurs real ou low, il y aura des chargeurs de M4 et des BB loaders à vendre sur place à 5 et 8 euros pièce, et des fumigènes).



L'organisation fournira les billes pour des raisons de règles de jeu.




En effet, en début de partie tous les combattants (pas les civils), partirons avec leur armement (répliques longues et de poings), mais avec seulement avec 15 billes par joueur.

Chaque chef troupe recevra une carte et un document sur lequel figureront les coordonnées géographiques (latitude/longitude) de 7 emplacements de munitions (boussoles, portables et gps autorisés). Parmi cette liste, six emplacements sont connus des deux camps et un de votre camp seulement, mais il n'est pas précisé lequel.




Sur les points géographiques, se trouve un sac de billes, balisé par un petit fanion d'environ 30cm de haut et un mini cyalume au sol, les munitions étant légèrement enterrées.

L'ensemble des caches représente une capacité de 1000 billes pour chaque joueur inscrit (sauf civils armés dotés dès de début de 100 billes mais sans renseignements sur les caches munitions) (a vous de faire en sorte de ne pas être en manque de munitions)(les grammages seront de 0,25 et 0,36 n'oubliez pas de préciser vos répliques à l'inscription).




Des contrôles seront effectués en début et en cours de partie pour éviter toutes tentations d'avoir des billes personnelles en plus (tout joueur surpris à tricher sera expulsé du terrain sans remboursement).



- Les grenades et fumigènes sont autorisés après vérification par les orgas.

- Les mines sont autorisées.

- Les systèmes de détection nocturne sont autorisés.




L'utilisation des instruments de vision nocturne (lunettes ou jumelles) est autorisée, de même que les lampes tactiques. Par contre l'utilisation des lasers (vert ou rouge) est formellement interdite.




Durant la nuit l'ensemble des joueurs joueront en semi seules les répliques de soutien auront droit au rafales courtes (burst) (mais c'est à chaque équipe de gérer ses munitions par poste).

Il n'y a pas de « pan t'es mort ». Si on est près, on engage à la réplique de poing et si on en a pas on tire aux jambes (ça immobilisera toujours d'adversaire). On peut également utiliser le couteau d'exercice, mais sans le lancer.



Forces en présence  


 


 

TROUPES FEDERALES D'EL PASTISSO  







- 25/30 joueurs (maximum) :



-

-







Dress code : tenue camo à dominante verte (CE, DPM wood, Russe, Belge etc... camo digiteaux interdit)







REBELLES D'AQUA MINERALES 







- 25/30 joueurs (maximum)




-

-




Dress code : tenue camo à dominante beige et camo digitaux (Multicam, MARPAT, ARPAT, MILPAT, DPM Désert, etc....)






POPULATION CIVILE DE MERIEL 







- 15/20 joueurs (maximum)(hommes, femmes confondus sans les enfants, les chiens, les chats, les canaries et les poissons rouges)




-

-




Dress code : tenue civile ou contractor pour les villageois armés (environ 30% des civils)(attention tous camo interdits) .



"Précisons que toute ressemblance ou similitude avec les noms de certains liquides connus est totalement "dépendante" de notre volonté. Mais ce n'est pas pour autant que l'alcool sera autorisée durant l'OP. Donc Alcool et substances stupéfiantes formellement interdites sous peine d'exclusion du terrain."



Ce message a été modifié par isurus94 - 14/08/2012, 15:35.
_________________
Cordialement
Nécessité fait loi


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 11:15 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    LES FRERES DE LA FORET Index du Forum -> PARTIES EXTERNES -> OPERATIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template Vietcong by Bluck & dav.bo
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com