LES  FRERES  DE  LA  FORET Index du Forum LES FRERES DE LA FORET
LIBRES ET INDEPENDANTS !!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cable moteur et puis ...un mosfet peut-etre..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LES FRERES DE LA FORET Index du Forum -> REPLIQUES -> BRICOLAGE...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
G-SHOCK
Administrateur
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle
Point(s): 2 199
Moyenne de points: 1,39

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 16:43 (2012)    Sujet du message: Cable moteur et puis ...un mosfet peut-etre.. Répondre en citant

Un mosfet serait le bienvenue pour éliminer tout les problèmes résistifs sans doute à l'origine de l'impossibilité de faire fonctionner correctement la bête...

Le moteur  que je devrais monter dans le G36 un de ces jours peut-etre:

Précédent
Suivant

GUARDER MOTEUR H.TORQUE AXE CO
GUARDER MOTEUR HIGH TORQUE COURT

Quantité :

49,00 € TTC

Disponible

Voici le cable que je pense acheter un de ces quatre pour le G36, mais je pense qu'il faudrait même du 10AWG, la section est supérieure.

LRP - Cables silicone 12AWG Powerwire Bleu - 81908
81908

LRP présente les nouveaux câbles pour un maximum de performance pour votre variateur et batteries. Prévus pour résister aux plus hautes température durant un run avec une résistance minimal.

1 m&egrav

0 avis clients - Donnez votre avis

Plus de détails

LRP présente les nouveaux câbles pour un maximum de performance pour votre variateur et batteries. Prévus pour résister aux plus hautes température durant un run avec une résistance minimal.

1 mètre
3.3mm²/12awg
Bleu

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 16:43 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jeje
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 20:07 (2012)    Sujet du message: Cable moteur et puis ...un mosfet peut-etre.. Répondre en citant

Attention avec les moteurs guarder!

J'ai eu un moteur neuf qui était incapable de lancer mes engrenages!

Tu a le Marui eg1000 qui est un hi torque si je me trompe pas et il est reconnu pour avoir une sacré cadence!

Après niveau tarif sa se vaut je pense!

Bye

G-SHOCK
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 07:38 (2012)    Sujet du message: Cable moteur et puis ...un mosfet peut-etre.. Répondre en citant

C'est vrai Jeje, j'ai vu aussi le GP M160 Turbo Charger qui ferait bien l'affaire mais 65 euros-70 euros ca commence à douiller , sinon effectivement le Marui EG1000+ semblerait convenir, le problème est que la distance entre la batterie et le moteur semble aussi poser problèmes vu l'appel de courant du moteur et la longueur et section du câble actuel que pourtant remplacer, mais aussi l'arc électrique qui se crée dans le contacteur  les câbles chauffent et plus rien ne passe, enfin je pense que c'est ça..

G-SHOCK
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 08:17 (2012)    Sujet du message: Cable moteur et puis ...un mosfet peut-etre.. Répondre en citant

Je pense avoir trouvé ce qu'il me faudrait pour régler définitivement  les problèmes de résistivités et de passage de courant, en effet au démarrage le moteur peut appeler jusqu'à 60 A ce qui énorme pour un si petit moteur et facilement au-delà de 30 ampères en rafales et moins en semi.

La solution :

Changer de moteur, High Torque mieux adapté et moins gourmand en appels de courant et en consommation vu ma configuration de gearbox. Prix : 45 à 90 euros.

Tout recabler en Cable gaine silicone de ce type voir supérieur : 1,6 mm2 de section , 14 awg , conductivité jusqu'à 45 A.

Changer les connecteurs, les Tamiyas sont connus pour etre merdiques au niveau résistance (élevée donc pertes donc chauffe...) les remplacer par des connecteurs Deans bien plus performants (basse résistance, meilleure conductivité) :

Puis , oublier le contacteur qui génère des arcs, chauffe, donc les contacts peuvent fondent, le remplacer par un " Mosfet" , beaucoup plus réactif mais surtout plus sur et d'une conductivité très supérieure en permettant des contacts de fermeture et ouverture  très performant sans pertes et échauffement.

Voilà , le cout du câble et des connecteurs restent modestes , de l'ordre : 3 euros les deux mètres de câbles, 4 connecteurs mâles et femelle , 4,60 euros, par contre le " mosfet" peut se faire pour environ 8 euros soit même, sinon compter bien une trentaine d'euros...Le moteur représente la partie la plus chère.

Jeje
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 12:26 (2012)    Sujet du message: Cable moteur et puis ...un mosfet peut-etre.. Répondre en citant

D'après mon souvenir

Tu pourrais trouver un Marui eg1000+ pour pas trop cher et en France!

Bonne recherche

G-SHOCK
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 16:44 (2012)    Sujet du message: Cable moteur et puis ...un mosfet peut-etre.. Répondre en citant

Merci jerome Smile

Jeje
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 19:52 (2012)    Sujet du message: Cable moteur et puis ...un mosfet peut-etre.. Répondre en citant

Regarde cela je ne sait pas si tu est intéresser ou non!

http://www.airsoft-entrepot.fr/marui-moteur-eg1000s-hi-torque-moteurs-airso…

Bye

G-SHOCK
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 07:01 (2012)    Sujet du message: Cable moteur et puis ...un mosfet peut-etre.. Répondre en citant

Je vois qu'il est en fait jusqu'au ressort M120, j'ai peur que ce soit un peu juste, je me demande si je ne devrais pas attendre un peu et prendre le GP M160 Turbo Charger qui est encore plus performant mais plus cher évidemment, quoiqu'il en soit je vais déjà commander le cable et les connecteurs, peut-être le mosfet si j'en trouve un pas trop cher, merci Jeje.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:35 (2018)    Sujet du message: Cable moteur et puis ...un mosfet peut-etre..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LES FRERES DE LA FORET Index du Forum -> REPLIQUES -> BRICOLAGE... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template Vietcong by Bluck & dav.bo